Anzieu, D. (1982). « Possibilités et limites du recours aux points de vue psychanalytiques par le psychologue clinicien ». Connexions, 40, 31-37.
Anzieu, D. (1974). « Daniel Lagache et la psychologie clinique ». Psychologie française, 19 (4), 247-254.
Bénony, H. (2002). L’examen psychologique de l’adolescent. Paris, Nathan.
Bénony, H. (2001). « Les mesures de qualité de vie ». Ann Réadaptation Méd Phys, 44 (Suppl 1), 72-84.
Bénony, H. (2000). « Myopathie ». In Dictionnaire de Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent (pp. 431-432). Paris, Puf.
Bénony, H., Chahraoui, K. (1999). L’entretien clinique. Paris, Dunod.
Bernaud, J.-L. (1998). Les méthodes d’évaluation de la personnalité. Paris, Dunod, Topos.
Bernaud, J.-L., Castro, D. (Eds).(1996). « Les tests au 21ème siècle ». Pratiques Psychologiques, 4. Bordeaux, Esprit du Temps.
Bernaud, J.-L., Castro, D. (1996). « Quel avenir pour les tests psychologiques au XXIème siècle? ». Pratiques Psychologiques, 4, 1-3.
Bourguignon, A. (1982). « Introduction à la recherche clinique en psychiatrie ». Recherche Clinique en Psychiatrie.
Brelet-Foulard, F., Chabert, C. (dir), (2003). Nouveau manuel du TAT. Approche psychanalytique, 2ème éd. revue et augmentée. Paris, Dunod.
Castro, D. (1996). « De la recherche clinique en psychopathologie. Quelques considérations autour d’un protocole de recherche ». Bulletin de Psychologie, Tome XLIX, n°423.
Emmanuelli, M. (dir.), (à paraître automne 2003). L’examen psychologique en clinique : Situations, Méthodes, Etudes de cas. Paris, Dunod.
Emmanuelli, M., Azoulay, C.(2001). Les épreuves projectives à l’adolescence. Paris, Dunod.
Favez-Boutonnier, J. (1959). La psychologie clinique : objet, méthode, problèmes. Paris, Puf.
Fernandez, L., Catteeuw, M. (2001). La recherche en Psychologie Clinique. Paris, Nathan Université.
Finn, S.E., Tonsanger, M.E. (1997). « Information-Gathering and therapeutic models of assessment complementary paradigms ». Psychological assessment, 9, 4, 374-385.
Finn, S.E. (1996). Manual for using the MMPI-2 as a therapeutic intervention. Minneapolis, University of Minnesota Press.
Finn, S.E., Tonsanger, M.E. (1992). « Therapeutic effects of providing MMPI-2 feedback to college students awaiting therapy ». Psychological Assessment, 4 278-287.
Grégoire, J. (2001). « L’évaluation psychologique : Evolution des modèles et des méthodes ». Psychologie Française, 46 (2), 103-106.
Grunberg, F., Lavoie, G., Stip, E. (1995). « Recherche clinique et institution psychiatrique ». In La recherche clinique en psychopathologie. Paris, Puf.
Guillemont C.(1997). « La mesure de la douleur: contribution des échelles à l’évaluation de la douleur ». Pratiques Psychologiques, 2, 17-29.
Mazeau, M., Reveillere, C. (2001). « Bilan psychologique et neuropsychologique ». Annales de Réadaptation et Médecine Physique, 44 (Suppl 1), 48-60.
Meyre, J.G., Finn, S.E., Eyde, L.D., Kay, G.G., Moreland, K.L., Dies, R.R., Eisman, E.J., Kubiszyn, T.W., Reed, G.M.(2001). « Psychological testing and psychological assessment. A review of evidence and issues ». American Psychologist, 56, 2, 128-165.
Michel, D.M. (2002). « Psychological assessment as therapeutic intervention in patients hospitalized with eating disorders. » Professional psychology : research and Practice, 33, 5, 470-477.
Newman, M.L., Greenway, P. (1997). « Therapeutic effects of providing MMPI- 2 feedback to clients at a university counselling service : A collaborative approach. » Psychological Assessment, 9, 122-131.
Pedinelli, J.-L., Benony, H. (2001). « La psychologie clinique ». Encyclopédie Médico-Chirurgicale, Psychiatrie, 37-032-A-10, 6 p.
Santiago-Delefosse, M.et al.(Eds) (2001). Les méthodes qualitatives en psychologie. Paris, Dunod.
Schmid-Kitsikis, E. (1985). Théorie et Clinique du fonctionnement mental. Bruxelles, Mardaga.